logo-mini

Le Programme des excursions Teahupoo Adventures

Nous proposons aux personnes de passage à Tahiti ainsi qu’aux natifs, de découvrir la côte Ouest de la presqu’île de Tahiti vue du lagon avec les excursions de Teahupoo Adventure tours & surf. En famille, entre amis ou entre collègues de travail, en semaine ou le weekend, évadez-vous et laissez-vous guider par une balade inoubliable!

Avec les excursions de Teahupoo Adventure tours & surf, venez découvrir ces lieux exceptionnels cachés de la presqu’île de Tahiti. Accessible uniquement par bateau, vous retrouverez la beauté de nos îles réunie en un seul lieu. Des vagues, aux jardins de coraux en passant par les falaises, les pics, les grottes et les bancs de sable blanc, venez vous évader sans avoir besoin de prendre l’avion.

[mapplic id= »5″ h= »500″]

Départ de la marina de Teahupoo

Votre journée débutera à 09h00 à la marina de Teahupoo au PK 16, avant la mairie.  Pour trouver la marina, le plus simple est de vous rendre au PK 0, à la fin de la route où vous pourrez prendre quelques photos. Puis vous reviendrez en arrière et verrez la mairie à 200 mètres de l’unique magasin du bout de l’île. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Début de l’excursion Teahupoo adventure.

Premier ponton en bois, marina de Teahupoo

Teahupoo

La commune du bout de l’île ainsi que sa marina sont devenues mondialement connue grâce à sa vague qui porte son nom. Aussi belle que dangereuse, cette vague attire chaque année des surfeurs, des photographes et des cameramen du monde entier. Elle marque également un arrêt du championnat du monde de surf : « La Billabong Pro Teahupoo».

Fenua Aihere

A partir de là, nous arrivons au “Fenua Aihere” . Accessible uniquement par bateau, vous pourrez admirer un paysage à couper le souffle où la verdure prédomine. Le contraste des couleurs ainsi que la forme des montagnes et des pics font penser à des oeuvres artistique géantes.

En pleine nature

Le bateau attaché dans l’embouchure de la rivière « Vaiau« , nous le quittons pour une randonnée de 15 minutes à travers une forêt de « mape« . Sur le chemin, une flore luxuriante nous rappelle que le « Fenua Aihere » ne porte pas ce nom pour rien. Au bout du sentier, la grotte de « Vaipoiri » et sa légende.

Vous l’aurez compris, ici, le bateau est l’unique moyen pour découvrir cette partie cachée de l’île.

Les falaises de ``Te Pari``

Nous observerons les falaises du « Te Pari ». Ce paysage présentant un relief accidenté est inhabité et fréquenté uniquement par les pêcheurs et les randonneurs. Venez découvrir nos petites Marquises à la presqu’île de Tahiti. Paysage sauvage et accessible uniquement par bateau.

Banc de sable blanc

Vous terminerez votre journée en vous relaxant sur l’un des nombreux bancs de sable blanc avant de regagner notre point de départ.

Egalement, de Juillet à Décembre, il n’est pas rare de rencontrer lors de nos sorties, des groupes de baleines souvent accompagnés par un ou plusieurs baleineaux.

Suite de l'excursion journée entière

Des endroits que seuls quelques privilégiés ont pu découvrir !

En journée entière, en fonction de l’état de la mer et du vent, voilà quelques sites que vous aurez l’occasion de visiter. Seuls quelques privilégiés ont pu les découvrir.

Certains sites nécessitent cependant une bonne condition physique.

Restauration & repas Polynésien

"La plage de Maui" ou "L'escale du France"

Au restaurant « La plage de Maui » ou « L’escale du France », vous serez accueillis par Rose et son équipe. Les plats sont concoctés avec des produits locaux. Le cadre est magnifique. Vous prendrez votre repas littéralement « les pieds dans l’eau ».


Tahiti Easy Car Autoloc Tahiti koko-nana.com Atelier du goût