logo-mini

Le programme Des excursions sur Teahupoo

Nous proposons aux personnes de passage à Tahiti ainsi qu’aux natifs, de découvrir la côte Ouest de la presqu’île de Tahiti vue du lagon avec les excursions de Teahupoo Adventure tours & surf. En famille, entre amis ou entre collègues de travail, en semaine ou le weekend, évadez-vous et laissez-vous guider par une balade inoubliable!

Avec les excursions de Teahupoo Adventure tours & surf, venez découvrir ces lieux exceptionnels cachés de la presqu’île de Tahiti. Accessible uniquement par bateau, vous retrouverez la beauté de nos îles réunie en un seul lieu. Des vagues, aux jardins de coraux en passant par les falaises, les pics, les grottes et les bancs de sable blanc, venez vous évader sans avoir besoin de prendre l’avion.

1. Départ de la marina de Vairao

Votre journée débutera à 8h30 à la marina de Vairao au PK 10, face à la mairie. Début de l’excursion Teahupoo adventure.

Vairao est un lieu riche de légendes.  Certains sites sont aujourd’hui encore visibles mais oubliés.

[mapplic id= »5″ h= »500″]

2. Direction VAIRAO

Nous nous dirigerons tout d’abord vers quelques sites historique et découvrirons également des légendes oubliées de Vairao. Puis de là, nous irons à la rencontre des surfeurs sur la vague de la passe de « Tapuaeraha ».

3. Banc de sable

Dans le lagon, nous nous arrêterons sur des bancs de sable blanc et autre jardin de corail où il sera possible pour ceux qui le veulent, de nager avec palmes, masques et tubas.

4. Te Ava Iti

La vague de « Te Ava Iti » ou la petite passe, est une autre belle vague où les surfeurs professionnels aiment s’entraîner à effectuer des manoeuvres aériennes.

5. Teahupoo

La commune du bout de l’île ainsi que sa marina sont devenues mondialement connue grâce à sa vague qui porte son nom. Aussi belle que dangereuse, cette vague attire chaque année des surfeurs, des photographes et des cameramen du monde entier. Elle marque également un arrêt du championnat du monde de surf : « La Billabong Pro Teahupoo».

6. Fenua Aihere

A partir de là, nous arrivons au “Fenua Aihere” . Accessible uniquement par bateau, vous pourrez admirer un paysage à couper le souffle où la verdure prédomine. Le contraste des couleurs ainsi que la forme des montagnes et des pics font penser à des oeuvres artistique géantes.

7. En pleine nature

Attaché dans l’embouchure d’une rivière, nous quittons le bateau pour une randonnée de 15 minutes à travers une forêt de « mape ». Au bout du sentier, la grotte de « Vaipoiri » et sa légende.

8. Les falaises

Nous observerons les falaises du « Te Pari ». Ce paysage présentant un relief accidenté est inhabité et fréquenté uniquement par les pêcheurs et les randonneurs.

9. Restauration & repas typique Polynésien, le « Ma'a Tahiti »

Nous nous arrêterons dans un endroit agréable pour nous restaurer.

Les Dimanches, vous aurez l’occasion de déguster un repas typique Polynésien, le « Ma’a Tahiti ».

La cuisine tahitienne traditionnelle, ou ma’a tahiti, incorpore de nombreux féculents comme le taro, l’igname, le ufi, le tarua, la patate douce, etc. Parmi les fruits, la noix de coco et le uru, fruit de l’arbre à pain, y tiennent une place particulière. Cette tradition culinaire est essentiellement tournée vers les préparations à base de poisson, de crustacés et de porc.

Le plat le plus connu est probablement le poisson cru à la tahitienne, mariné dans du jus de citron vert et du lait de coco. Les repas de fêtes sont l’occasion de préparer le four tahitien, ou Ahi ma’a, où chevrettes (crevettes d’eau douce), porc, féculents, uru, etc, sont placés dans un grand trou sur des pierres chauffées sur les braises, et recouverts de feuilles de bananier et de sable pour cuire à l’étouffé. Parmi les desserts, le po’e et les bananes à cuire fei tiennent une place particulière.

10. Des endroits que seuls quelques privilégiés ont pu découvrir !

Par météo exceptionnellement clémente, mer et vent calme, vous pourrez visiter ces endroits que seuls quelques privilégiés ont pu découvrir. Egalement, de Juillet à Décembre, il n’est pas rare de rencontrer lors de nos sorties, des groupes de baleines souvent accompagnés par un ou plusieurs baleineaux.

Vous terminerez votre journée en vous relaxant sur l’un des nombreux bancs de sable blanc avant de regagner notre point de départ vers 15h30.


Tahiti Easy Car Autoloc Tahiti koko-nana.com Atelier du goût